Mères de Srebrenica
Contact : Hatidza Mehmedovic
Les Mères de Srebrenica se sont regroupées en association en 1995 suite au génocide qui a meurtri leur ville et leur région. En réclamant la Vérité sur les disparitions forcées et les autres exactions qui ont été pratiquées contre les populations bosniaques, l’association a contribué à sensibiliser l’opinion publique et continue d’œuvrer pour que les responsables de ces crimes soient jugés.
Femmes de Srebrenica
Contact : Nura Begovic
Les Femmes de Srebrenica, une organisation de citoyennes originaires de la région de Srebrenica, est basée dans la ville de Tuzla. Depuis leur création au cours des années 1990, ces femmes se sont battues pour retrouver leurs proches et faire éclater la Vérité sur le massacre de Srebrenica. Ainsi, de communications juridiques en actions publiques, l’association œuvre pour que justice soit rendue aux familles de disparus.
Association des Personnes tuées et disparues de Vrbanja
Contact : Semina Alekic, Secrétaire Générale
L’Association des Personnes tuées et disparues de Vrbanja est une association de familles de disparus qui est active en Bosnie-Herzégovine. L’association demande à ce que la Vérité soit faite sur les disparitions forcées qui ont eu lieu dans la région de Vrbanja. Elle est aussi active dans la coordination nationale bosniaque et la coordination régionale des Balkans des associations de familles de disparus.